L'homologation des produits de puériculture

Vous l’avez lu 10 fois sur le site ou sur les réseaux sociaux, la baby box française MARMOTT’ est homologuée ! Mais cela signifie quoi au juste ?

Reprenons le dictionnaire dans un premier temps… l’homologation désigne la certification de la conformité d’un produit à une norme ou à une réglementation.

Compris ? En d’autres termes, l’homologation répond à des exigences liées à des normes.

La baby box MARMOTT' dépend de la Directive sur la Sécurité Générale des Produits (DSGP) ainsi qu’au décret français de la puériculture (91-1292) « relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des articles de puériculture ».

Elle a été testée dans le laboratoire d'expertise FCBA pour s'assurer qu'elle ne présente aucun danger potentiel pour l'enfant. Elle a subi avec succès de nombreux tests (mécaniques, chimiques, stabilité etc) liés à un cahier des charges particulièrement exigent.

L'ensemble de ces tests ont permis de certifier la baby box made in France Marmott conforme aux normes en vigueur en France, soit conforme aux exigences de sécurité.

Les exigences de sécurité protègent les utilisateurs contre les risques liés à leur conception, leur fabrication et contre ceux inhérents à leur utilisation.

Votre nouveau-né pourra dormir en toute sécurité dans la babybox Marmott’ de la naissance à ses 6 mois. La babybox Marmott’ est un berceau totalement adapté au sommeil du nouveau-né, tout comme le couffin ou la nacelle. Elle est dotée d'un matelas spécialement conçu.

Soyez vigilant

Attention, cependant, tous les lits bébé, couffins, berceaux ou baby box sur le marché ne sont pas aux normes! Veillez à bien retrouver la mention "conforme aux exigences de sécurité" sur le produit. Le marquage du produit a été validé par les experts. N’hésitez pas à consulter le site du gouvernement sur les articles de puériculture pour plus d'informations :

www.economie.gouv/article-de-periculture

C’est toujours plus rassurant de savoir qu’un produit destiné à votre bébé est homologué ! La sécurité de l'enfant est ce qu'il y a de plus important aux yeux de Marmott'.