La naissance de la baby box 

L'objectif était de réduire la mortalité infantile, augmenter la natalité et de réduire la pauvreté. Dans les années 1930, la Finlande était un pays assez pauvre.
La condition pour recevoir la baby box au départ était que la femme enceinte fasse un bilan de santé dans le cadre d'un programme de suivi médicalisé Cela permettait de détecter les problèmes de santé plus en amont et de mieux soigner la maman et le bébé. Grâce à ce programme le taux de mortalité infantile a chuté et il est aujourd'hui l'un des plus bas au monde. 

La prime de naissance en Finlande 

Les futurs parents peuvent choisir entre la baby box ou une subvention financière de 150 euros telle que notre prime de naissance en France. Il est plus intéressant de prendre la baby box car le montant des articles bébé dépasse largement la somme de 150 euros. 

C'est très pratique de recevoir un ensemble de vêtements et de produits nécessaires pour le bébé dans une boîte de naissance sans courir dans les magasins. La baby box est un produits de qualité avec un design très sympa.

Ensuite la baby box sert de berceau. L'Etat finlandais a recommandé de faire dormir les nouveau-nés dans ce lit bébé en carton.