Nos valeurs

MARMOTT, la babybox française et made in France

MARMOTT est la première babybox française fabriquée en France

MARMOTT attache un soin tout particulier à la fabrication de la babybox et s'entoure pour cela de partenaires et fournisseurs français. Il s’agit d’un vrai choix guidé avant tout par la qualité, et aussi par la volonté d'utiliser le savoir-faire français.


Les babyboxes sont fabriquées en Vendée et dans les Deux-Sèvres:  Les premières étapes sont réalisées sur place : impression, découpe,  et contrôle qualité.

Ensuite le pliage, l’assemblage et le conditionnement sont réalisés dans notre atelier à Montaigu en Vendée.

Les matelas sont fabriqués à Angers dans le Maine et Loire par Candide, le spécialiste du sommeil de l'enfant.

Mettre en avant le savoir-faire industriel français et penser local, c’est à notre sens gage de qualité, d’éthique, de protection de l’environnement et de sécurité.

MARMOTT babybox, un berceau homologué conforme aux exigences de sécurité

La babybox française MARMOTT est conforme aux exigences de sécurité. Elle a fait l'objet de vérification sur prototype au regard de la Directive sur la Sécurité Générale des Produits (DSGP) ainsi qu'au regard du Décret n°91-1292  « relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des articles de puériculture » par l'Institut Technologique FCBA via les Rapports d'essais n° ME 16-0149-0377 du 25/10/2016 + ME 17-0042-0044 du 19/01/2017.

La première babybox française Marmott a vu le jour au Printemps 2016. Il a fallu attendre l'homologation française pour la sécurité avant la commercialisation.

La sécurité de l'enfant est la priorité de Marmott !

Les normes françaises sont reconnues pour être plus exigeantes que les normes euroéeennes. La première babybox française MARMOTT n'est pas une simple boîte en carton, elle est aux normes NF et a répondu à  un cahier des charges très strict pour être homologué NF en tant que berceau.

Le carton est un matériau à la fois solide et résistant. C'est un bon isolant qui conserve la chaleur. Nous vous recommandons de placer la babybox à même le sol, tel un couffin ou une nacelle.

La babybox peut être utilisé comme réducteur de lit dans le lit à barreaux. Le carton de la babybox est constitué de fibre vierge et recyclés.

Les encres utilisées par Marmott sont normées également et ne contiennent aucun métaux lourds! Les poignées de la babybox Marmott sont équipées de filets anti coupe mains pour éviter toute coupure pour vous ou votre enfant.

Vous retrouverez cette mention "conforme aux exigences de sécurité NF sur tous les produits de puériculture homologué pour la sécurité de votre bébé. Votre bébé pourra  dormir paisiblement dans la baby box et en toute sécurité pendant 6 mois. Lorsque votre bébé pourra s'asseoir, s'agenouiller ou se lever tout seul, il sera temps d'utiliser la babybox comme coffre à jouets! 

MARMOTT veille à la sécurité et au confort de l'enfant avant tout et a rejoint le réseau NOVACHILD qui innove pour le bien-être de l'enfant. 

 

La BABYBOX MARMOTT, le lit bébé éco-responsable

Constituée de fibres de bois et de carton recyclée, la babybox est certifiée FSC respecteuse de l’environnement, la marque de la gestion forestière responsable.

Avec ce label, MARMOTT démontre sa participation active au renouvellement des ressources et à la préservation de la biodiversité.

Pour une démarche éco-responsable, une solution est à portée de main : consommer moins et autrement en revenant à l’essentiel ! 

MARMOTT solidaire 

Marmott a déjà soutenu une association humanitaire et étudie de futurs partenariats.