Pourquoi j'ai acheté ma babybox?

Lorsque je suis sortie de la maternité, mon bébé ne pesait que 2,7 kg. J’ai accouché 15 jours avant la date prévue, je n’ai donc pas eu le temps d’aller acheter un petit berceau avant. Nous avions aménagé un petit lit d’appoint en mode camping dans notre chambre mais pas 100% rassurés côté sécurité. Aussi, mettre plus de 150 € dans un berceau encombrant qui ne sert qu’un mois ou deux, je n’en vois pas trop l’utilité.

Bébé est arrivé en pleine période des fêtes de fin d’année, et enceinte, je n’avais pas du tout envie d’aller courir dans les magasins à ce moment-là. Lorsqu’une amie m’a parlé de la baby box, je suis allée voir sur Internet et j’ai trouvé le concept Marmott super sympa ! J’adore tout ce qui est innovant et qui plus est, c’est un berceau d’appoint écolo et fabriqué en France par une jeune maman aussi ! Autre élément très important, la babybox Marmott est homologuée et sécurisée.

Mon mari a donc commandé la baby box sur le site Internet marmott.fr, nous l’avons reçu en 48h. Dans les produits proposés à l’intérieur, j’ai vraiment apprécié le petit sac en tissu Marmott, très pratique pour ranger les affaires de bébé quand je pars une journée en ballade.

babybox marmott cadeau naissance berceau avis

La baby box comme lit cododo

babybox marmott cadeau naissance berceau avis

Et voilà comme j’ai mis la Marmott à côté de notre lit ! Niveau sécurité, j’avais trop peur de mettre bébé dans le lit avec nous. Du coup, super gain d’espace dans la chambre et surtout parents rassurés.

 

Marmott en réducteur de lit

babybox marmott cadeau naissance berceau avis

A partir de 1 mois et demi, bébé a regagné sa chambre officielle. Pour ne pas trop le perturber dans ses habitudes et ses odeurs, on a gardé la babybox en réducteur de lit car un bébé de 3kg dans un lit classique, on le sent un peu perdu dans l’espace. La babybox l’a vraiment rassurée. Comme dans un petit cocon, il a dormi comme une marmotte !

La babybox en transat

Comme tous les bébés, ils veulent constamment voir maman ou papa pour être rassurés. Sauf qu’en tant que parents, nous avons quand même des choses à faire à la maison. J’installe donc régulièrement bébé dans sa box où que je sois dans la maison.

Une baby box comme coffre à jouets

Mon fils de 6 ans a été jaloux un temps et il nous a réclamé aussi une baby box pour ranger ses jouets dedans. Nous lui avons promis que dès que bébé sera plus grand, il la récupèrera pour ranger ses affaires. La box pour bébé est donc très évolutive, mon fils a même penser à l’utiliser ensuite pour faire une cabane pour ses Playmobiles.

Nous sommes allés en vacances chez la mamie, mon mari a aussi eu l’idée de l’utiliser comme une valise avec toutes les affaires bébé dedans et son petit lit nomade prêt à l’emploi sur place.

babybox marmott cadeau naissance berceau avis

Une super idée cadeau de naissance

Conclusion, je recommande à 200% la baby box Marmott car c’est la seule que j’ai trouvé homologuée et sécurisée. Surtout ne vous focalisez pas sur le carton, c’est bien plus que cela ! La babybox est très jolie, le carton est épais et soigné, je ne m’attendais pas du tout à cela au départ. Perso, j’aurais bien aimé qu’on nous l’offre dès la naissance, c’est une excellente idée cadeau pour bébé plutôt que de recevoir pleins de vêtements qu’on avait déjà de notre premier enfant.

 

Voilà, avis aux jeunes mamans en quête de bonnes idées !

 

Céline, 34 ans, maman de 2 enfants de 5 mois et 6 ans.