Fêtez avec nous le BABY DAY le  23 septembre !


Les bébés ont eux aussi le droit d'avoir leur fête!
 
Après la fête des mamans, des papas, des voisins et de la marmotte, le BABY DAY, la fête des bébé est lancée et elle se tient chaque année le 23 septembre. 
bébé ballon

Pourquoi le 23 septembre? 

C'est le jour de l'année où il y a le plus de naissances en France!

Selon le rapport de l'Institut National des Etudes Statistiques (INED) , la date du 23 septembre est la date moyenne à laquelle il y a le plus de naissances d'enfants. Devinez pourquoi et revenez 9 mois en arrière! 
Cette date correspond bien évidemment à une conception au 1er janvier, date à laquelle il y a une nette hausse de l'activité sexuelle. 
Pourtant il est important de signaler que 2 % des couples choisissent volontairement le début d'année pour concevoir un enfant (contre 27 % pour le printemps). L'INED parle du " paradoxe de la saison de naissance", cela signifie qu'il naît plus d'enfants à une période où moins de femmes souhaitent accoucher.

La période des fêtes de fin d'année est plus propice aux rapports sans contraception! L'institut note trois fois plus d'IVG pour les grossesses de la Saint-Sylvestre, qu'il s'agisse des utilisateurs de préservatifs ou des femmes sous pilule.
Une autre raison, un peu plus mathématique, s'ajoute également : les couples qui souhaitent un bébé pour le printemps arrêtent la contraception l'été. Il faut souvent attendre quelques mois pour concevoir et les bébés arrivent finalement à l'automne.
Ce pic de naissance en septembre s'observe en France et aussi  dans de nombreux pays d'Europe. Même si la date du 23 septembre est le pic de naissance en France, la période la plus souhaitée reste de mai à septembre !
pic naissance

MARMOTT' fête les bébés 

Cette année, une babybox à personnaliser à gagner.

Restez en alerte sur notre compte Facebook

fanions fête des bébés