Célébrez avec nous le BABY DAY ou la FETE DES BEBES le samedi 23 septembre avec plus de câlins, de cadeaux et de bonnes idées pour vos bébés! 

Les bébés ont eux aussi le droit d'avoir leur fête!
 
Après la fête des mamans, des papas, des voisins et de la marmotte, le BABY DAY, la fête des bébé est lancée et se tiendra le samedi 23 septembre. 
photo bébé

MARMOTT' fête les bébés 

Pour mieux accompagner les jeunes parents et leurs futurs bébés, MARMOTT' propose plusieurs actions pour fêter les bébés!

1- Retrouvez des cadeaux pour votre bébé dans vos babybox toute la semaine du BABYDAY du 18 septembre au 1er octobre : liniment 250ml et sérum physiologique des Laboratoires Gilbert, couches TIDOO, gel lavant Centifolia ... et d'autres surprises! 

2 - Photoweb vous offre un livre photo pour toute babybox commandée!

Photoweb est une entreprise française, spécialiste des produits photo personnalisés. La société grenobloise propose une offre de produits et services de qualité, à des prix accessibles. Une grande qualité d'impression et de finition, des outils d'édition en ligne simples et performants, une gamme complète de produits sont les atouts sur lesquels nous misons pour conquérir votre confiance. en savoir +

photoweb

3 - Un jeu concours pour une babybox spéciale est organisé sur Facebook! Tentez votre chance! 

A gagner : une babybox avec un coffret de naissance TIDOO (liniment, coton, crème réparatrice, couches bio), un doudou Célestin Luc&Léa, un lot naissance des Laboratoires Gilbert (liniment, sérum physiologique, spray Marimer, douceur Novalac), deux bavoirs BiIP'UP de 3k7 et un bon pour un atelier du Futur Papa! 

En savoir +

Les partenaires de marmott seront bien sûr présents à la fête des bébés : Luc&Léa, les Laboratoires Gilbert, 3k7, TIDOO, l'Atelier du Futur Papa ... N'hésitez pas à nous retrouver sur la page Facebook dédiée à l'événement.
Restez vigilant, d'autres surprises à venir le 23 septembre! 
#babyday #23septembre #fêtedesbébés 
  

Pourquoi le 23 septembre? 

C'est le jour de l'année où il y a le plus de naissances en France!

Selon le rapport de l'Institut National des Etudes Statistiques (INED) , la date du 23 septembre est la date moyenne à laquelle il y a le plus de naissances d'enfants. Devinez pourquoi et revenez 9 mois en arrière! 
Cette date correspond bien évidemment à une conception au 1er janvier, date à laquelle il y a une nette hausse de l'activité sexuelle. 
Pourtant il est important de signaler que 2 % des couples choisissent volontairement le début d'année pour concevoir un enfant (contre 27 % pour le printemps). L'INED parle du " paradoxe de la saison de naissance", cela signifie qu'il naît plus d'enfants à une période où moins de femmes souhaitent accoucher.

La période des fêtes de fin d'année est plus propice aux rapports sans contraception! L'institut note trois fois plus d'IVG pour les grossesses de la Saint-Sylvestre, qu'il s'agisse des utilisateurs de préservatifs ou des femmes sous pilule.
Une autre raison, un peu plus mathématique, s'ajoute également : les couples qui souhaitent un bébé pour le printemps arrêtent la contraception l'été. Il faut souvent attendre quelques mois pour concevoir et les bébés arrivent finalement à l'automne.
Ce pic de naissance en septembre s'observe en France et aussi  dans de nombreux pays d'Europe. Même si la date du 23 septembre est le pic de naissance en France, la période la plus souhaitée reste de mai à septembre !
pic naissance

fanions fête des bébés